EN BREF Actions gratuites en tant qu'outil stratégique Renforcement de l'engagement des collaborateurs Incitation à devenir actionnaires sans frais Modalités d'attribution fixées par l'assemblée générale Critères de sélection des bénéficiaires Alignement des intérêts...
Divers
Valorisation d’entreprise : Les clés pour sélectionner le multiple approprié en fonction des caractéristiques uniques de la société
EN BREF Déterminer le multiple adéquat pour une évaluation d'entreprise. Utiliser le multiple du chiffre d’affaires pour mesurer la position sur le marché. Évaluer la performance opérationnelle avec le multiple du résultat d’exploitation. Le multiple de l’EBITDA : un...
Évaluation des sites web : Approches et explications détaillées
EN BREF Valorisation de site internet : estimation de sa valeur monétaire. Facteurs influençant la valorisation : trafic, ancienneté, conception. Audit de site : évaluation des points forts et points faibles. Méthodes de valorisation incluent : valeur financière,...
L’importance de la variation du Besoin en Fonds de Roulement (BFR) dans le calcul du Flux de Trésorerie Libre (Free Cash Flow) lors de l’évaluation par DCF
EN BREF Évaluation LBO: Importance de la capacité à générer des flux. Free Cash Flow (FCF): Mesure des flux de trésorerie disponibles. Calcul du FCF: EBE - impôts + amortissements - investissements - variation du BFR. BFR: Différence entre actif circulant et passif...
Déchiffrer l’EBITDA et l’EBE : Guide Complet pour Comprendre ces Indicateurs Financiers
EN BREF EBITDA : Indicateur clé de performance opérationnelle avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Calcul : Résultat d'exploitation + Amortissements + Dépréciations. Importance : Évaluation de la rentabilité indépendamment de la structure financière....
L’impact de la valorisation d’une marque sur la valeur totale d’une entreprise
EN BREF Les marques sont essentielles pour se distinguer des concurrents. La valorisation d’une marque contribue à l'optimisation du prix d'acquisition d'une entreprise. Une marque forte peut représenter de 20 à 40% de la valeur totale d’une entreprise. La création de...
Rejoignez Notre Communauté
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et conseils pour les entrepreneurs directement dans votre boîte de réception.